Liste de discussion

Si vous souhaitez poser des questions en rapport avec vos recherches généalogiques ou échanger avec d’autres membres inscrits, en tant qu’adhérent de l’association vous avez la possibilité de vous inscrire à la liste de discussion « Questions – réponses » du CGGL. (le formulaire est en bas de page).

Questions fréquemment posées (cliquez sur le signe + pour lire la réponse) :

Qu'est-ce qu'une liste de discussion ?

Une liste de discussion permet des échanges par courrier électronique entre les personnes abonnées à cette liste

Comment ça marche ?

L’émetteur envoie un mail à la liste de discussion du CGGL.

Le système se charge ensuite de faire parvenir le message de l’émetteur à tous les abonnés de la liste.

Une réponse à un message reçu en tant qu’abonné sera, à son tour, envoyée à tous les abonnés.

Puis-je envoyer un message sans être inscrit ?

Pour participer à la liste de discussion « Questions – réponses » du CGGL, il faut préalablement s’abonner à cette liste avec votre adresse mail et être adhérent du Cercle Généalogique Gard Lozère

Comment s'inscrire ou se désinscrire ?

En remplissant le formulaire ci-dessous. En tant qu’adhérent du CGGL, vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez ou demander une désinscription à tout moment.

Qui contacter en cas de problème ?

Vous devez contacter Florence, l’administratrice de la liste.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir ?

Un message adressé à une liste de discussion doit contenir un sujet / objet. Ce dernier doit être suffisamment parlant pour indiquer à tous les abonnés le contenu de votre message.

Exemple de sujet /objet de message à éviter : Recherche ascendant en Lozère. Cet exemple de sujet / objet n’indique en rien le contenu de votre message.

Préférez par exemple : (48) DURANT Joseph x DUPOND Joséphine.

48 entre parenthèses indique le département de la Lozère, suivi des nom(s) et prénom(s) des personnes sur qui vous faites des recherches.

Enfin, afin d’éviter un sujet / objet de message trop long, ajoutez le lieu de votre recherche dans le corps du message, pas dans le titre.

Et bien-sûr, les règles de bonne conduite sont indispensables.

Demande d'inscription / désinscription. Formulaire réservé aux adhérents de l'association à jour de leur cotisation 2017-2018